19/12/2007

 

Compte-rendu
Je suis revenue sur la blogosphère je disais donc.
Et j'ai bien de la difficulté à venir ici régulièrement :)

Je vais perdre ma job.
Je travaille depuis le mois de juillet pour TQS, une chaîne de télévision. J'adore mes collègues, mon travail, tout. Je me suis améliorée, j'ai appris un paquet de nouveaux trucs et BANG!
La nouvelle hier a surgi de la part du président de la compagnie. Faillite.
Un p*tain mot de 8 lettres qui a mal passé.
Après avoir passé plus de 3 mois à éplucher toutes les offres d'emploi dans le domaine du web (hyper contingenté), j'avais enfin trouvé un emploi cool, avec de plus un bon salaire. Et j'allais devoir recommencer.

Hier, j'ai donc remis à jour mon cv. Éplucher les offres sur Jobboom. Envoi massif de cv. Blah. C'est emmerdant faire ça. Copier-coller, trouver des réponses originales qui vont faire que les ressources humaines ne jetteront pas ton cv à la poubelle dès qu'ils l'ont entre les mains. Se démarquer. Se vanter... Chui nulle à ça.


La seule chose qui aie vraiment changé depuis 1 an, c'est que je m'assume maintenant. Comme je suis, avec mes défauts et mes qualités. Avec mes grosses cuisses, mais mon ventre d'enfer. Avec mon sourire d'ange, mais mon caractère de cochon. Si Hrag m'a bien appris une chose, c'est bien ça. Je suis comme je suis. Et même là... je suis capable d'affirmer ce que j'aime, ce que je suis... mais le pas qui reste, celui de lâcher prise dans toute cette histoire de contrôle... pas capable. Jamais je ne serai capable. C'est la seule chose qui m'empêche de ressembler à tous ces gens que je croise dans la rue, des clones : même coupe de cheveux, même style vestimentaire, même buts insipides dans la vie.

Moi, je suis pas comme ça. J'ai honte à avouer que je suis mieux que ça. Pas dans le sens que je suis meilleure qu'eux, plus intelligente... mais plus allumée. Travailler 8 à 5, métro, bus...

17:50 Écrit par RubbaDucky dans Tranche de mie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

tu sais t'assumer c'est deja enorme alors tout ne va pas si mal et tu as deja bien avancer dans ta vie car c'est loin d'etre le plus evident
courage
passe une bonne journée
bisous

Écrit par : caline | 20/12/2007

Tu es pas grosse :) On se pense toujours gros pour des niaiseries. J'adore aller au gym et en même temps je me compare tout le temps avec ceux qui ont une shape naturelle d'enfer! Cercle vicieux. L'important c'est de s'aimer soi-même, encore là c pas évident :) Lâche pas!

Écrit par : Marc | 22/12/2007

Les commentaires sont fermés.