24/10/2006

 

Petit post de fin de soirée
Ou réponse à Meow...


Hey Le Chat Masqué !
Faisait longtemps... :)

C'est pas fou ce que tu dis, mais crois-moi, y a vraiment une différence entre manger beaucoup (gourmandise) et criser. C'est deux choses complètement différentes. Et je sais faire la différence :)

Manger beaucoup, par sensation de faim, ok, je l'accepte.
Manger beaucoup, par compulsion, sans savoir s'arrêter aux signes de satiété... c'est une autre paire de manche.
J'avoue que probablement mes repères sont tout fuckés, je sais plus ce qui est une crise, une gourmandise ou un appétit normal. Mais le sentiment de culpabilité qui vient avec la crise, c'est pas juste le fait de dire Merde, j'ai mangé.

Ça me culpabilise pas de manger. Enfin, quelques fois oui, mais bon... passons :)
Dans mon cas, c'est surtout Meeeeerde !! Arrête-toi, tu vas te rendre malade. Et surtout... mais pourquoi ??! Pourquoi je peux plus m'arrêter ? Pourquoi j'ai envie de tout, que je ne peux passer 5 minutes sans avoir quelque chose dans la bouche ? Pourquoi quelque chose de si simple (je mange, j'ai faim) devient si compliqué, si présent ?

Je sais que manger c'est bon pour la santé. De toutes façons, je ne pourrais pas passer des jours sans manger ou presque comme avant. J'ai besoin de manger, aux heures de repas, aux collations. J'aime manger aussi. Mais... comme partout ailleurs dans ma vie, je ne me fais pas confiance.
Et si c'était trop ? Pas assez ? Le meilleur choix que je puisse faire ? Est-ce que ça correspond vraiment à ce que je veux manger ? Et si j'avais pas du ? Est-ce que je pouvais vraiment me le permettre ? Quelle conséquence que ça va avoir...
Gneuuuuuuuuuuuuuuuh...

P*tain, est-ce si compliqué que ça de prendre une décision, de ne pas regretter et de vivre avec ?
Je fais ça partout, au boulot, dans mes achats, etc... alors c'est clair qu'avec la nourriture aussi.
Éternelle indécise.
Je dois assumer mes choix, mes décisions.
Le fait de douter entraine cette foutue culpabilité...

Pis ouais, je devrais recommencer mes Semaines Sans Balance...
J'avais bien commencé, tenu 3 semaines et puis, j'ai tout laissé tomber suite à un week-end de folleries gastronomiques.
Sigh... go go go !

Hey Miss Meow...
Merchi :)
J't'aime fort tu sais, une chance que tu es là pour me remettre à ma place.
Grrrros bisous pis profite bien de ton gros 20 minutes de cours :P

04:24 Écrit par RubbaDucky dans Calor-obsession | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Gniah *coup dpied aux fesses* C'est sure qu'il y a une grosse différence entre manger comme une ado et manger en crise. FAIT TOI CONFIANCE BORDEL!! crise avec des celeries au pire haha!! Ouu bien moi pis Mumu on a trouvé un truc parce qu'on a acheté des gummies mais quand on commence on est plus capable d'arrêter parce que des Gummies c'est bon, alors notre truc c'Est de le regarder et de le faire bouger, il fait pitié le gummies alors on arrête dans manger ^-^!! C'Est sure qu'Avec un brownies c'est pas assui simple...mais au pire dessine lui des yeux!!
*moi aussi je devrais arrêter de criser dans mon sens...GNIAH* (mais j'ai pas fait de bobo cette fois ci:])!
JE T'AIMEUHHHH tu sais:)!!!:D
jmen va faire mon oral la...pis jai rien prépare >_ au moins le plancher est propre:)
XXXXX

Écrit par : Meow | 24/10/2006

wahoo ton texte minterpelle tellement...je nai quasi pas de moi....
tout ce que je peux dire c quon est dans le meme bateau toutes lesdeux....
si tu veux va voir mon blog
http://manger.over-blog.net/

Écrit par : petite ano-nyme | 25/10/2006

Les commentaires sont fermés.