16/08/2006

Ou quand je suis de retour de New York City

Samedi
Levée du corps : 5h15.
J'ai vu toutes les heures de la nuit passer.
Moi énervée? Bin voyons :)

On arrive beaucoup trop d'avance à l'arrêt de bus.
On attend, on attend, on commence à penser qu'on s'est trompé en réservant le voyage.
Finalement, le bus arrive, avec 15 minutes de retard.
Soulagement.

Nous arrivons à NY 7 heures plus tard.
La première activité au programme est l'Empire State Building.
Comme une conne, j'ai oublié de recharger mes batteries de caméra. Monsieur se dépêche d'en acheter alors que nous faisons la ligne pour monter. Ça commence bien :P

La vue est magnifique et il y a beaucoup (trop) de touristes. Mais on prend de magnifiques photos de la ville, dont celle plus haut.

Ensuite, c'est Times Square.
Ça, c'était vraiment trop impressionnant: les affiches, le bruit, le monde, les lumières. Il me manque des yeux pour tout voir, je tourne la tête de gauche à droite, essayant de ne rien manquer. Je bouscule tout le monde, j'ai l'air d'une vraie touriste. Déjà, mon voyage vaut la peine d'avoir passé 7h dans un bus et de m'être levée si tôt.

On mange dans un Applebee's. J'ai une petite crainte de me retrouver dans un resto gras et avec d'énormes portions, mais non. Je prends du poulet avec légumes vapeur et riz pilaf. Délicieux et en plus, le nb de calories est indiqué sur le menu. Merchi ! :D

On retourne ensuite à l'hôtel.
La chambre est jolie, le lit confo.
Je suis crevée du voyage, il est tard.
Monsieur et moi veillons un peu et direction dodo, car demain le réveil est à 6h15.

Dimanche
Levée du corps : 6h15.
On se lève, les yeux pochés et la tête encore toute embrouillée.
On doit se préparer rapidement pour aller prendre le déjeuner fourni par l'hôtel et ensuite aller faire un tour guidé par un guide local.

J'adore ce qu'il y a au déjeuner, pas Monsieur. Il s'attendait à des oeufs, du bacon, etc, et le déjeuner ne comprend que des toasts, bagels, fruits, céréales. Je savoure, ce sont toutes des choses que j'aime manger.
On monte dans le bus et faisons le tour de la ville. On s'arrête à Central Park pour un arrêt pipi, mais on décide de prendre des photos car l'endroit est trop beau. Il y a des fleurs, des fontaines, de belles plantes partout, on se croirait dans un jardin botanique et non au coeur d'une des plus grosses villes au monde.

Nous visitons ensuite SoHo, Harlem, Chinatown, la Petite Italie, le Village, le Midtown...
Je prends plein de photos. La ville est jolie juste par ses bâtiments, son architecture.
Je suis toue émerveillée, je resterais bien ici une semaine de plus pour tout voir.

On décide de quitter le groupe vers 11h pour se rendre au Metropolitan Museum of Art.
On dine dans un McDo de Wall Street, chic et piano à queue au deuxième étage.
Pour se rendre au musée, on se risque dans le métro. Après 5 minutes devant la carte, on finit par comprendre et arrive à destination.

Le musée est magnifique et on passe 2h30 à visiter. Il est immense, les salles sont impressionnantes, on pourrait y passer 3 jours pour tout voir.
Monsieur s'achète un livre sur Dali, un des peintres qui nous fascine le plus.

Ensuite, on se promène un peu dans Central Park et les rues autour. On arrête dans une confiserie et remplissons chacun un sac de friandises. On est en vacances et ce sont des bonbons newyorkais, on peut pas résister ;)
On reprend le métro pour aller au Chinatown, et on marche, on marche pendant des heures en attendant l'heure du souper.
On soupe dans une sandwicherie de la Petite Italie, mais on est un peu déçu de notre repas. C'est un spot à touristes, c'est clair, et ce n'est pas de la grande gastronomie italienne comme on s'y attendait.

On rejoint le groupe pour la tournée de nuit.
New York est toujours impressionnante, de jour ou de nuit.
Je me lâche, je finis mon sac de bonbons et de chocolat pendant la tournée.
On termine le tour par un arrêt au New Jersey pour prendre des photos de la ville entière de NY.

Retour à l'hôtel, il est tard, mais Monsieur veut se commander une pizza.
Je ronchonne un peu, sachant que je vais en manger même si j'ai pas faim, mais finit par accepter.
30 minutes plus tard (et un biscuit dans le ventre), la pizza arrive, odorante et tentante. J'en prends 2 pointes et me couche, le ventre gonflé et plein.
Yeah, je suis en vacances que je me dis...
Après des câlins de Monsieur, je me sens moins horrible et m'endors. Les genoux me brûlent tellement on a marché, mais c'était une journée formidable et bien remplie.

Lundi
Levée du corps : 7h15.
J'ai faim. En me levant. Mais comment, après tout ce que j'ai mangé ??
Tant pis, j'ai pas de balance et pas le temps de me demander qu'est-ce que je fais ou d'angoisser.
On se préparer en moins de 15 minutes et descend prendre le déjeuner. Ça me bouche un coin.

On empile les bagages, monte dans l'autobus pour une dernière promenade dans NY.
J'ai pas envie de partir, il y a encore trop de choses que je veux voir.

Malgré le jour de semaine, on arrive très vite à Times Square. On a presque 3 heures à nous, mais on ne veut pas trop s'éloigner du point de départ, au cas où...
On visite les boutiques de touristes, on visite un immense magasin de musique Virgin's et un Toys'R Us géant, et Monsieur s'achète de nouvelles chaussures dans un QuickSilver. Je suis tentée de m'acheter des vêtements, mais le prix est ridiculement élevé.
On prend notre diner pour apporter, au Pax Food, un restaurant santé où l'on sert des paninis, des yogourts et des petites pâtisseries. On tue un peu le temps qui reste au Marriott's, un hôtel de luxe du Times Square, en se promenant dans les étages et en se prélassant dans un lounge au 8ième étage.

Midi, on retourne au bus et direction Montréal.
Après le film "Maman j'ai encore raté l'avion et je suis perdu dans NY" (question de nous rappeler de souvenirs encore frais), on arrête dans un Panderosa, un buffet. Je me remplis une fois de plus l'estomac avec les dessert et pratiquement n'importe quoi. Je commence à angoisser, je me confie à Monsieur.
Peur de tout ce que j'ai mangé.
Peur de mon poids.
Peur de moi, je me trouve horrible.

Retour dans le bus, je me calme.
Tant pis, je suis en vacances. Faut j'en profite.
Arrivée à la boutique Hors Taxes, on s'achète plein d'alcool et moi une grosse plaquette de chocolat belge.
Incapable de me contrôler...

Mes parents viennent nous chercher à Montréal.
On parle, on parle, on a trop de choses à raconter.

À la maison, soulagement.
Enfin chez nous.
C'est génial NY, mais c'est aussi très rapide et très stressant.
J'ai fait un voyage vraiment cool, j'ai plein de photos.

Je défais mes bagages.
Je mange toute la soirée.
Dès demain, retour à la normale.

Mardi
Levée du corps : 11h30.
Fatiiiiiiguée.
Pesée : 121.
Ouch... Vive les vacances...

Mais au moins, j'ai profité de mon voyage, des plaisirs gastronomiques, j'ai été de bonne humeur et j'ai plein de beaux souvenirs. C'est ça qui est important. Pas ce que je pèse sur la balance.
Monsieur et moi avons passé de beaux moments, nous avons de belles photos et passer 2 jours à l'hôtel a mis un peu de piquant dans notre vie intime :P
Je me suis reposée, j'ai décompressée et j'ai profité à fond de mes vacances jusqu'à maintenant.

Et maintenant, je dois me remettre à jour sur vos blogs !!
Je crois que j'ai pas mal de trucs à lire, mais ça ira à demain :)
Bisous !

02:27 Écrit par RubbaDucky dans Tranche de mie | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |