08/08/2006

Lundi 7 août 2006

Dead (2)
Ou quand mon PC rend l'âme.
Bon. Mon PC est mort. Il surchauffe, reboote sans raison.
Même un nettoyage en règle ne sert à rien.
J'ai donc sorti mon iMac de la poussière pour pouvoir écrire. Et moi qui pensais que je l'avais acheté pour rien... hum :)

J'ai quelques problèmes de formatage de texte pour mon blog, mais d'ici demain, j'aurai réglé le problème ;)

Donc, la première journée de vacances s'achève.
Je suis allée aider ma soeur à placer sa résidence. J'avoue avoir un petit pincement de jalousie, car moi aussi j'aurais aimé être en appart lors de mes études. Mais je suis contente pour ma soeur de pouvoir goûter à cette liberté aussi tôt :)

Elle m'a infectée. J'ai une folie de ménage-décoration. Je n'achète jamais rien pour décorer l'appart, car c'est "inutile" et un gaspillage d'argent selon moi... Mais je comprends maintenant à quel point c'est beaucoup plus agréable de vivre dans un environnement personnalisé et à notre image. J'ai souvent l'impression d'être insipide, mais c'est seulement que je ne me permets pas d'oser et de "gaspiller".

Alors en voyant l'appart de ma soeur, remplie de cossins et de décorations adorables, j'ai ressentie moi aussi le besoin d'en faire autant chez nous. Donc, durant les prochains jours, je m'attaque à cette tâche ! :)

Je me suis sentie mal physiquement toute la journée. Mal de cou (encore...mais que deux antidouleurs de Monsieur ont vite effacé), mal de ventre et nausées... vive les crises. Côté bouffe ce we, ça a été anarchique, mais c'était le début des vacances.

Je me suis même permise une soirée alcool, chose que je ne fais jamais, car alcool égal calories inutiles et bla bla. Mais j'ai adoré mon petit mix : Grand Marnier, Kalhua, lait, glace concassée et poudre Nesquick... bu à la paille. Hum, après 20 minutes, j'avais déjà la tête qui tournait. Je ne bois pratiquement jamais, alors ma résistance est nulle.

Chaque lundi, je me dis que je dois arrêter de criser, juste parce que le lendemain, tout mon corps se révolte du trop-plein de cochonneries alimentaires. Mais chaque we, j'oublie comment je me sens le lendemain et je mange, je mange jusqu'à la limite que mon pauvre estomac me permet.

J'ai eu une longue discussion avec Monsieur hier.
Dans laquelle s'est glissée son analyse de mes TCA.
J'aimerais pouvoir écrire mot pour mot ce qu'il a dit, mais ma mémoire n'est pas assez fidèle. J'ai juste été très surprise et bizzarement, ce matin, en voyant 120 sur la balance, je n'ai pas sauté une coche. J'ai juste fait : Ah... et rien de plus. Ah et puis ? Et puis rien. Je suis moi quand même. Je perdrai c'est tout, je n'ai pas changé depuis hier. La vie continue.

J'ai tout de même été incapable de manger à ma faim aujourd'hui, dans le but évidemment de perdre du poids. À un tel point que j'ai eu la nausée, mon corps clamait de la nourriture. Je déteste quand ça arrive. J'ai envie de vomir. Je déteste avoir envie de vomir.

Et j'ai croisé mon reflet dans le miroir d'un magasin. Horrible. J'avais l'impression que mon ventre était énorme, ma silhouette difforme. Puis la vitrine d'après... Je n'ai eu qu'une envie, être à la maison, en pyjama, disparaître. Mais je ne pouvais pas, alors j'ai tenté d'oublier ce que mon esprit tordu m'a montré. La vie s'arrête pas parce qu'un minable reflet vous apparait déformé. Et puis, j'étais avec ma soeur et on avait des emplettes à terminer, alors j'ai vite effacé la honte et la tristesse.

Ah oui... et
Merci pour vos messages :)
Gros bisous à toutes et tous !

04:57 Écrit par RubbaDucky dans Tranche de mie | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Miow Par chance que j'étais là!! Super moi^-^!!
T'étais vraiment toute jolie aujourd'hui avec ton haut tube, comme un jolie demoiselle:)!
Les vitrines de magasins, c'est la chose la plus horrible au monde faut pas leur faire confiance!!
Je t'aime
xxxx

Écrit par : Miow | 08/08/2006

** C'est écrit un peu trop en petit pour la mémé que je suis mais bon, je te pardonne, c'est la faute à ton ordinateur!

bon par ou commencer?

quand je crisais, j'étais comme toi, tous les dimanches soir, je me disais "demain, nouvelle semaine, nouvelle semaine sans crise" et bam le mardi, c'était reparti pour un tour. je crois qu'il faut une analyse complexe du pourquoi on crise pour s'en sortir. il faut surtout apprendre à combattre l'envie de crise et trouver des parades. (occupation, ami à téléphoner, chewing gum, faire un tour dehors, ...) C'est ce que j'ai fait au début, c'était dur, et puis après, l'envie de criser est devenue moins forte jusqu'à inexistante. je souhaite que ça devienne pareil pour toi.

c'est bien aussi d'avoir remplacé le petit pincement de jalousie que tu as ressenti qd tu as vu ta soeur emménager par de la joie pour elle. le passé est le passé et l'époque de tes études est révolu!

je crois que j'ai tout dit!

gros bisous

Écrit par : save | 08/08/2006

Ikea, Casa et les autres KikooYou
Je suis pareille que toi.. Pas radine mais attentive à mes dépenses... Je n'investis que rarement dans des objets de décoration. De toutes façons, j'aime le vide. La dernière chose achetée pour chez moi est la seule déco de tout mon appart aux murs blancs : un bonsaï. Pas de cadres, pas de fleurs, pas de rien ... Je considère aussi que c'est de l'argent mis en l'air. La déco pollue nos instants de pensées libres.. Uh, c'est bizarre, tout ce que je dis.
Ah, pis c'est bizarre tout pareil : je ne bois jamais d'alcool et je ne fume pas. L'alcool me rend *paf* tout de suite et je hais la fumée de cigarettes. Et l'alcool, c'est calorique, en plus.
BRef, tout çà pour dire que je te comprends :)
Kiss
P.
PS : Moi aussi, quand je me vois, je me hais.

Écrit par : PussyCat | 08/08/2006

coucou mOi aussi la déco c pa trOp mon truc..pareil pOur le style! g aucun gout!! enfin je le pense!! qu'est-ce qui a fait que tu te sente grosse? le fait que tu es le mm pOid?

Écrit par : hemione90 | 08/08/2006

Bisous Je sais trop comment tu dois te sentir en ce moment à cause de ce foutu reflet... on se ressemble sur plusieurs points ;) Même pour l'argent, les dépenses, on a des comportements semblables. Je ne suis donc pas trop bien placée pour te conseiller dans ce domaine!

Comment ta soeur a pu décorer une chambre de résidences? On ne peut pas y changer grand chose, à cause des règlements... elle a fait quoi? Est-ce que c'est grand?

Et pourquoi tu dis que tu croyais avoir acheté ton imac pour rien? J'ai raté le début de l'histoire, moi!

Bisous, garde courage et confiance xx

Écrit par : arissira | 09/08/2006

Les commentaires sont fermés.