21/07/2006

Vendredi 21 juillet 2006

Enfin vendredi 
Je suis soulagée, la semaine est déjà terminée...

Je vais pouvoir penser à d'autres choses pour 2 jours. ¨
Laisser de côté toutes mes angoisses, mes peurs de ne pas arriver à temps.

Je sais que lundi, rien n'aura disparu miraculeusement, mais je vais avoir eu 2 jours pour décompresser et peut-être trouver une quelconque inspiration... :)


Vivement les vacances,
le décompte est commencé officiellement :
[
14 dodos ]



M
on moral va un peu mieux aujourd'hui.
Mon humeur est tellement changeante depuis quelques temps, je suis une vraie tornade d'émotions.
Mouais, y a les SPM aussi qui aident pas...

Ma balance m'indique 115 aujourd'hui, ça va, je suis enfin retourner à mon poids de croisière. Étonnament, j'ai fait une semaine "normale" côté calories, une jolie moyenne de 1700 par jour (en comptant le grignotage de nuit). Mais j'ai tellement fait d'activités physiques... au point tel que j'en ai mal aux jambes, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps, mon corps étant habitué à la routine que je lui imflige chaque jour.

Je me suis regardée à nouveau dans le miroir ce matin.
Pourquoi hier j'avais l'impression que j'étais une baleine... ? 
J'ai même pris des photos de moi, sous tous les angles, de côté, de face, de 3/4... Non définitivement, je ne suis pas grosse, je suis toute petite, et je crois que si j'atteignais les 105 lbs (nombre qui m'envoûte pour je ne sais quelle raison, symbolique je crois, c'est le poids que j'ai atteint avant de tomber dans l'anorexie et auquel une fille m'avait dit : "Wow, t'es vraiment bien faite toi, je pensais pas !!"), je serais un peu trop maigre.
Déjà que mes poignets sont très minces, on voit l'os de mes hanches et un peu de ma cage thoracique... J'aime voir et sentir ces os, je sais, c'est malsain, mais toutes celles qui ont des TCA vous diront à quel point c'est jouissif passer sa main sur ses hanches et sentir l'os pointer sous les doigts... Sigh...

Je ne comprends pas ce jeu qui se déroule trop vite dans ma tête, je veux me retirer.

Et j'ai remarqué un truc tout à fait ridicule, mais qui prouve à quel point mon estime de soi est nulle.

Si je me regarde dans le miroir et que je me dis que c'est moi,
je me trouve plein de défauts, ventre trop gros, cuisses larges, hanches trop apparentes, bras mous, etc...

Si je répète le même exercice, mais cette fois-ci en ne regardant que mon corps (je me cache le visage) et en m'imaginant que je regarde quelqu'un d'autre, 
je me trouve jolie, mince, bien faite, proportionnée.

Cherchez l'erreur...
Juste le fait de penser que c'est quelqu'un d'autre et voilà que tous les complexes s'envolent et je voudrais être comme ce que je vois. C'est complètement con, C'EST MOI !!

Tu as raison Save, on est des éternelles insatisfaites, incapable de voir ce que nous sommes réellement, se rabaissant automatiquement...  Pourquoi ?
C'est pas comme si j'avais manqué de commentaires positifs dans ma vie, j'ai toujours été complimentée et je le suis encore souvent (pas juste sur le plan physique). Mais je continue de douter, crois que les autres le disent pour ne pas me blesser. À croire que j'aime me plaindre et me faire booster l'ego par les autres... c'est faux. Je déteste me plaindre. Je déteste quêter l'approbation des autres, je déteste dépendre des autres, mais on dirait que c'est la seule façon de gagner un peu de confiance en moi. Habituée à être soutenue et encouragée, si je me retrouve seule face à moi-même, je suis incapable de voir qui je suis vraiment
.

C'est quand même mieux qu'avant, je ne suis pas démolie au moindre commentaire négatif, mais lors des périodes instables et de stress (comme présentement), j'ai de la difficulté à garder la tête haute et d'avancer quand même.

Merci pour votre soutien et je vais tenter de retrouver la forme et le sourire avec un weekend de soleil, de piscine et de câlins avec Monsieur (en congé !!).

17:17 Écrit par RubbaDucky dans Tranche de mie | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

105 Tu mesures combien au fait ?
Je pèse 105 lbs mais aimerais gagner 5 ou 10 lbs.
À 105 lbs, je suis vraiment trop mince. C'est pas beau. On n'est pas bien.
J'envie les filles un peu plus recouvertes (mais toujours minces), sauf que j'ai de la difficulté à décoller... peur d'enfler, de quitter ce chiffre qui pourtant m'effraie chaque fois que je monte sur la balance du haut de mon 1m76.

Écrit par : Cookie | 21/07/2006

Re : 105 Je mesure un minable 1m58... lol, j'ai pas grandi depuis mes 12 ans.
Tu es chanceuse d'être aussi grande !!
Mais je te comprends d'avoir peur de quitter ce chiffre, on attache beaucoup trop de symbolique à un simple nombre...
Bisous xx

Écrit par : RubbaDucky | 21/07/2006

oui.. je comprend ske tu veux dire quand tu parle du miroir, mais nempech, k'on voudrait que ce sOit quelqu'un d'autre et qu'on sOit kOm on le voulait...enfin..jpense ke tu as cOmpris ^___^

Écrit par : hemione90 | 21/07/2006

! Vous êtes toutes belles. J'ai plein d'amies de filles qui tueraient pour avoir le poids que vous avez :)

Écrit par : Marc | 22/07/2006

Les commentaires sont fermés.