06/06/2006

6+6+6

Ouh... Apocalypse
Eh oui, c'est la fin du monde aujourd'hui.

Bah non, mais c'est juste drôle. :)

Hier, soirée avec ma little sister. Je suis revenue du travail de bonne heure, mais mademoiselle était chez le dentiste, alors j'ai attendu qu'elle aie fini en allant promener le furet avec mon chum. J'en avais pas trop envie, mais mon chum tenait à le sortir un peu de l'appart. Bien sûr, on a attiré un petit cercle de personnes autour de nous. Moi j'en ai profité pour me faire bronzer les bras.

Puis, je vais chercher ma soeur chez mes parents. Ma mère m'a fait un beau cadeau : des huiles hydratantes pour le corps. Comme ça, je vais avoir la peau toute douce. On est allé s'entrainer, le temps passe bien plus vite avec quelqu'un ! Et ça m'empêche de vouloir trop en faire et de passer 1h et quart à faire du cardio, comme je le faisais pendant une période.

Côté bouffe, j'ai tenu le coup toute la journée. Enfin, on peut pas dire tenir le coup, parce que je n'ai même pas été tentée de quoi que ce soit. J'avais l'estomac bien trop à l'envers pour quoi que ce soit. J'ai tout de même mangé raisonnablement. Et une petite levée durant la nuit pour grignoter la moitié d'un pain panini. J'avais réellement faim et ce matin, c'était pire. J'avais l'estomac dans les talons, le ventre qui criait.

Je sais pas si c'est bon signe d'avoir aussi faim le matin. Ça me fait un peu peur, est-ce que cela veut dire que j'ai pas assez mangé la veille ou tout simplement que tout a été digéré durant la nuit et que je suis normalement affamée après 8 heures de jeûn ? Je me rappelle que durant mon anorexie, je ne mangeais jamais le soir pour avoir faim le lendemain matin. Or, maintenant, le soir est la période de la journée où je mange le plus et je me réveille le lendemain affamée.

Un autre truc drôle. Ou bizarre. Je mange peu durant le jour, pour pouvoir manger plus le soir. J'aime manger à la fin de la journée, où je suis relaxe chez nous, sans rien à faire après sauf aller me coucher. Je n'aime pas beaucoup manger tant que ma journée n'est pas "finie". Je ne sais pas comment bien expliquer mon raisonnement, mais j'aime mieux manger moins le jour pour manger ce qui me fait envie le soir. Je ne dis pas que je jeûne durant le jour, mais je mange le strict minimum. Au moins, maintenant, j'accepte également de souper. Pendant un bout, j'aimais pas trop manger au souper car ça enlevait des calories de disponible pour le soir. Con, hein ? Maintenant, c'est plus ainsi. J'essaie de faire 3 repas par jour + 1 collation le soir. Je crois que ça évite bien les levées durant la nuit ou la tentation de criser le soir parce que je suis trop affamée.

Ce qui est le plus con, c'est de réguler mes repas ainsi. Je sais que c'est pas normal, que tout ça est inutile et que je ne devrais écouter que ma faim. Mais c'est difficile. Après 5 ans d'anorexie, où je ne mangeais que le strict minimum, et puis presque 2 ans de crises, je ne sais plus reconnaître le normal. Pour moi, normal, c'est ce que je fais présentement. Parce que je suis bien là-dedans, je me sens en sécurité. Je ne pète pas une crise de nerf si je mange différement une journée, mais ça crée tout de même une petite peur, une angoisse... Ainsi, je préfère me tenir à des aliments que je considère "safe" pour éviter un stress inutile. Et je n'en suis pas si malheureuse que ça. Je veux dire, je contrôle, mais je me permets tout de même de déroger un peu de mon plan alimentaire de temps en temps.

Donc, lors d'un lendemain de crises, je me rabats sur ces aliments et je m'y tiens, sachant qu'ils remplissent bien tout en étant peu caloriques.

Mes aliments safes préférés
Yogourt 0%
Fruits - Légumes
Fromage cottage 2% ou 1%
Pain
Compotes ss sucre
Céréales
Oeuf
Galettes de riz


Je sais, pour des personnes normales, ça doit sembler bien bizarre d'avoir une petite liste d'aliments préférés que je privilégie parce que j'aime ET le goût ET la sécurité qu'ils m'apportent. Mais dans ma tête de TCAienne, c'est bien banal d'avoir ce genre de liste et de s'y coller. Est-ce que je souhaite vraiment changer ? Je ne sais pas...


Bilan TCAien
Parce que depuis quelques temps, je me sens beaucoup mieux.

J'hésite entre 115 et 116 sur la balance, l'aiguille était pas bien réveillée ce matin, mais peu importe pour le peu de différence.
Hey, Monsieur, tu devrais être fière de moi, je me suis pas repesée dans toutes les pièces de la maison pour être sûre du résultat :D J'ai tout simplement repoussé la balance et on verra demain pour le prochain résultat.
Ça aussi c'est con se peser tous les jours, mais je vois tout de même une amélioration, si on considère qu'il y a un mois, c'était 3-4 fois par jour. Et c'est inutile de savoir mon poids, vous en conviendrez, ça changera rien dans ma vie, mais pour moi, c'est une sécurité, de savoir que je suis dans ma marge de poids, que je suis comme hier, que mon alimentation est adéquate, car je ne prends rien. En fait, c'est ça qui est ridicule. Car je mange souvent les mêmes choses, je calcule, alors pourquoi tout à coup, ça n'irait plus et que je me mettrais à prendre du poids...

Je sais, c'est irrationnel. Mais c'est comme ça. Il n'y a rien à comprendre, car je ne me comprends même pas moi-même.

 À MONSIEUR, QUI HIER LISAIT MON BLOG...
           JE T'AIME FORT :)

Décompte Radiohead
Plus que 4 jours !!

Pull/Pulk Revolving Doors
There are barn doors
And there are revolving doors
Doors in the rudders of big ships
And there are revolving doors
There are doors that open by themselves
There are sliding doors
And there are secret doors
There are doors that lock
And doors that don't
There are doors that let you in and out
But never open
And there are trapdoors
That you can't come back from

15:38 Écrit par RubbaDucky | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.