31/05/2006

43° à l'ombre

Mercredi déjà (ou enfin).
Le temps passe vite, je n'arrête pas de le dire. Déjà une moitié de semaine de travail de passer. Excellent.


Cough Cough
Ma grippe empire de jour en jour grâce à l'air climatisé. Je tousse, mouche... joie totale, j'ai pris un Sinutab en espérant que ça aide un peu à soulager les symptômes.


Work it
Hier, premier entraînement avec ma sister. On a décidé de s'entraîner 2 fois/semaine ensemble. Ça passe plus vite et c'est plus plaisant à deux, même si c'est plus essouflant parce qu'on arrête pas de parler ;)


Épicerie
Je tiens aussi à féliciter mon chum, qui a su être raisonnable côté épicerie. Je déteste faire l'épicerie le ventre vide, tout me tente, je mangerais n'importe quoi.
J'ai tout de même craqué (façon de parler...) et je me suis achetée une boîte de Whippet Forêt-Noire. Wouuuuua, trop bon !! Quand je vais chez ma grand-mère, elle en a toujours et je ne peux résister à lui en voler un.
C'est rare que je me gâte comme ça parce que j'ai peur que ça dégénère en crise, alors je préfère ne rien acheter qui me tente trop, ainsi, ça règle le problème. Alors j'évite d'acheter :
- Biscuits de toutes sortes
- Brownies ou petits gâteaux
- Barres tendres 
  *sinon, je les laisse dans ma voiture pour pas finir la boîte en une soirée
- Pain aux raisins
- Haagen-Daas 
  *en plus, ça coûte une fortune
- Bagels
- Tarte, gâteau ou autre dessert
- Muffin, beigne
- Fromage cheddar

  *malgré que je me laisse tenter assez souvent, c'est quand même bon pour la santé, du fromage

C'est triste, mais j'ai appris à m'en passer et si j'ai vraiment envie de manger quelque chose dans cette liste, je vais l'acheter la journée même.

Souvenirs...
Quand j'ai décidé, il y a 1 an et demi, de faire cesser les crises et de perdre du poids, c'est la seule façon que j'ai trouvée.
Ne plus acheter rien qui me faisait criser.
Parce que j'ai plus aucune résistance. Autant avant, je pouvais passer 3 jours en mangeant qu'une pomme, maintenant, je ne peux passer plus de 8h sans manger. C'est bien dans un sens, ça empêche Ana de revenir complètement et de faire des ravages. J'aime trop manger pour me priver totalement, mais avant, je considérais cette envie comme quelque chose de faible et sale, alors que c'est normal de se nourrir.


Mon UP
Je suis de plus en plus fière de moi : bientôt une semaine sans se lever la nuit pour aller manger. Bon, j'ai eu quelques faiblesses, mais rien de significatif. Et dimanche, malgré mon énorme Carré au chocolat, je n'ai rien pris. J'ai l'impression que lorsque je porte moins attention à ce que je mange et à mon poids, j'ai moins de crises, mon poids est plus stable et c'est moins compliqué dans ma tête.

J'ai même laissé la balance de côté. Je me pèse habituellement une fois par jour, le matin à jeun, c'est plus significatif, et le reste de la journée, je n'y retourne pas. Il y a un mois, ça pouvait être plus de 3 fois par jour, comme si je pouvais prendre 5 kilos en l'espace de 8 heures... :P Et si je prenais une livre, gros drame, j'étais obèse. Avec du recul, je me rends compte que c'est totalement ridicule. Mais quand je suis dans un down comme ça, je ne peux m'empêcher d'avoir peur et de me casser la tête avec tout ça.

Le gars au gym m'a même dit que j'avais maigri cette semaine. C'était le gars de nuit qui était là et ça faisait un bout qu'il m'avait pas vu. Il m'a demandé si j'avais perdu du poids récemment. Je lui ai dit pas vraiment; c'est vrai, ça fait plus d'un mois que je me situe à 115 au lieu de 120. Parait que mes cuisses ont maigri. Pas vraiment remarqué, je remarque rarement lorsque je maigris, ou plutôt, je crois que je l'ignore tout simplement. Mais j'aime bien mes jambes. C'est une partie de mon corps que je chéris spécialement. Elles ne sont pas longues, mais elles sont bien découpées et j'en prends bien soin.


Décompte
Plus que 10 jours avant le show de Radiohead... :D

16:58 Écrit par RubbaDucky | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Avec.. un temps comme aujourd'hui on vient vite voir avec un pareil titre!!
Bonne fin de journée à vous.

Écrit par : Bruno | 31/05/2006

Les commentaires sont fermés.