29/05/2006

Grr... des talons hauts

Bizarre.
Des fois, je m'habille et 5 minutes après, mon linge me tombe sur les nerfs et j'aurais envie d'aller me changer.
Surtout quand je m'habille "propre".

Exemple ? Samedi.
Je mets ma mini-jupe, un tube rose, des sandales à talons hauts. Je me sens sexy et j'ai envie de faire mon agace et m'habiller sexy également. Le truc, aussitôt les vêtements enfilés, je me sens pas moi, je me sens laide et moche. Ce genre de vêtements, on dirait qu'il y a juste les autres filles qui peuvent porter ça et avoir de la classe. Moi, j'ai toujours l'impression que je suis salope, que je manque de classe, maladroite, lourde. Weird. Je me changerais, mais je me force à le garder.

Pourquoi est-ce que je me sens si mal à l'aise ? Pourquoi je pourrais pas porter des vêtements comme ça moi aussi ? Je me regarde dans le miroir et je vois que je suis jolie, que ça me fait bien et pourtant... j'ai l'impression que ça me représente mal, que j'essaie d'être quelqu'un d'autre. J'irais me changer pour porter une grosse paie de bermudas et un T-Shirt. J'échangerais mes talons hauts pour mes éternelles running shoes noires et roses. Je comprends rien.

Pourtant, je suis fière de ce que j'ai l'air, de mon corps, j'ai envie de le mettre en valeur, mais dès que je le fais, je me sens honteuse, gênée. Je veux avoir les regards sur moi, mais pas trop. J'aime séduire, mais je ne veux pas assumer ce qui en découle.

Je suis un être de contradictions, toujours déchiré entre les désirs de mon coeur et la logique implacable de mon cerveau. Je suis passionnée, mais ma raison me bloque. Je ne sais jamais quoi choisir. Est-ce que la raison est bien et le coeur mauvais ? Est-ce qu'écouter ses envies est une bonne chose ou doit-on se raisonner afin de faire un choix éclairé ? Dois-je être moi à 100% ? Si oui, alors ça complique encore plus les choses, car je suis également quelqu'un de logique...

Je dois apprendre à jouer avec les deux, mais souvent, trop souvent, la logique et la raison l'emportent. Mais j'ai que 22 ans, je veux pas être logique, sage et raisonnée. Je veux être naturelle, désordonnée et désinvolte.

18:14 Écrit par RubbaDucky dans Watch out ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.